temps de chien

Les abrutis! (la semaine dernière)
17 novembre 2010
Bah oui, forcément!
22 novembre 2010

temps de chien

4 Comments

  1. Merleblanc dit :

    Argh, encore un blog ou je vais passer mon temps. Je t’ai découverte via les liens de Dav et j’ai maintenant une raison de t’en vouloir: je suis venu voir au début de ma pause avant d’aller manger et non seulement je n’ai rien avaler mais je suis en retard sur le taf (ai tout lu. Voulais arrêter mais c’était toujours « allez juste un ».

    Ma liste d’achat manga/BD a augmenté et je crois que mes armoires vont être vite pleines (je dépasse pourtant la capacité de nombreuses bibliothèques communales).

    Tu m’aurais aimé comme client je crois; ou pas il m’est arrivé de donner l’information désirée par un client alors que le vendeur étéait un peu perdut(stagiaire, réorganisation, réédition qu’il n’avait pas vue) mais j’attend toujours pour lui laisser une chance et j’y vais gentil « ce ne serait pas ce livre je vient de passer devant ».

    Oh dis-moi qu’il y a un autre blog avant 2007: je reste sur ma faim moi.:-)

  2. PhiLho dit :

    Joli rendu du mouvement !
    À part ça, ça m’arrive assez souvent, j’ai de la chance d’avoir assez d’équilibre, comme Alain, pour éviter la chute. Mais je plains ceux qui n’arrivent pas à se rattraper.

    Quelque part, je ne pense pas que je rirai en voyant quelqu’un s’étaler (j’ai plutôt le réflexe d’aller aider), alors que quelqu’un qui se rattrape comme ça est plus amusant. Cela procède d’un vieux mécanisme du rire, réflexe devant l’inattendu. Certains riront parce qu’un chute est soudaine et inattendu, d’autres riront parce qu’après la première surprise de la glissade, on est surpris du rattrapage. Double take, comme disent les animateurs anglo-saxons.

  3. Tofy dit :

    merleblanc: merci!! ça fait toujours plaisir d’entendre toutes ces belles choses! non, il n’y a pas de blog avant 2007 et bravo pour avoir eu le courage de le parcourir comme ça!
    ça arrive aussi chez nous que des bibliothécaires ou autre travailleur dans les métiers du livre (et même des clients)nous remplacent auprès de nos clients…et c’est souvent de bonnes interventions!
    je ne sais pas où tu habites mais il ne tient qu’à toi de faire parti de ces clients ! 😉
    philho: ah nan mais moi je me marre quand quelqu’un se casse la gueule, c’est mécanique, j’y peux rien. Après, je vois la tête du malheureux avant de continuer à rire et bien sûr je m’arrète quand je vois qu’il y a bobo.
    Hier, par exemple Alain s’est vraiment ramassé comme une grosse m…. mais vu qu’il était super véner j’ai tourné le dos pour sourire (c’était dur de pas éclater de rire)…heureusement qu’il y avait personne dans la librairie!

  4. salim dit :

    …(dans le même délire mais pas tout a fait ça)…j’ai entendu quelqu’un dire a une personne qu’il viens de croiser « ha tu tombe bien » et l’autre de répondre « pas spécialement…en fin je me débrouille toujours pour me rattraper a quelque chose »… dans ces moment en se retrouve entrain de médité profondément