Aaaaaah! ça fait du bien de se défouler! Tous les libraires devraient avoir des mannequins à l’effigie des éditeurs…Bon, vu que les prix augmentent souvent, je suis pas sûre de leur longévité, mais ça serait toujours ça!
Je dédie donc ce post à tous ceux et celles qui, comme moi, on découvert cette (énorme) augmentation des prix chez Dargaud et Dupuis (ah la la! qu’il était doux le temps où Dupuis était encore chez Hachette) en encaissant des BD le 5 janvier.
10 Comments
Je suis complètement solidaire.
Surtout au niveau des ongles…
(D’ailleurs, j’avoue,j’ai pas eu le courage de tout re-étiqueter)
Rhhhâââââ!
ça défoule! 😀
J’ai un avantage pour les étiquettes, cela dit. Je joue de la guitare donc du coup, des ongles, j’en ai. :b
Mais bon, deux jours pour tout ré-étiqueter, quand même. C’est que ça doit représenter un bon quart du stock franco-belge, je pense…
Allez, l’année prochaine, on aura droit aux mangas et tout les format de type blacksad vont passer à 14 euros… préparons-nous psychologiquement…
J’achete de plus en plus en occasion… je crois que je vais continuer !!
Macdaigh: j’ai trop hâte d’y être…:(
tj: je ne peux décemment pas t’encourager dans cette voie, mais je comprends carrément!!
(je le fais aussi pour les romans)
Apparemment ça touche principalement les albums jeunesse ou comment dégouter les parents d’acheter des BDs pour leurs enfants…
En fait, ça touche surtout MDS. ils alternent un an sur deux. Y a deux ans et cette année c’était les petits formats (dont la jeunesse mais pas que. dans le tas il y a quand même tous les thorgal, XIII, Largo Winch, IRS, Insiders, etc…) et l’année dernière et donc probablement l’année prochaine, les mangas et les grands formats. Les autres éditeurs sont plus sournois. Delcourt et Soleil par exemple, n’augmentent que les nouveautés. C’est pour ça que de plus en plus de leurs nouveautés sont à 13.95 ou 14.95 au lieu de 12.90. Dans le cas de soleil, il vaut mieux vu que ces andouilles impriment le prix sur les bouquins. Ils ont quand même augmenté les Durango de 9.45 à 9.95, et du coup va justifier auprès des clients le fait de leur faire payer 9.95 alors qu’il est « écrit » sur le bouquin qu’il est à 9.45 sans passer pour un arnaqueur… Perso, j’ai horreur de ça, ça me met toujours super mal à l’aise…
raaaah oui! je HAIS ça!!! y’a eu Humano aussi qui a passé certains grands formats à 13.95€ (au lieu de 12.9), comme ça, sans prévenir et sur des séries entières (peut être que la nouveauté a plus de pages mais les albums précédants, non)…ça me bouffe!
nos ongles de libraires ne sont rien comparé aux ongles des disquaires qui doivent réetiqueter les cds tous le jours . Je vous raconte pas quand une opé cd à 7 euros s arrete !! vive la loi lang !
Il semblerait que ce phénomène soit généralisé d’un bord à l’autre de l’océan…
Étant une libraire jeunesse sans ongles(stress des études universitaires)… c’est totalement l’enfer…
Le pire, c’est après avoir changé les prix des bouquins… Playmobil décide d’augmenter tous les modèles de 0,50$ à 2,00$(canadien)…
Des heures et des heures de plaisir!!!
stephanie:on dit que l’amour est universel…l’augmentation des prix aussi!!!