Je dis « encore » parce que depuis le mois de juin, on reçoit régulièrement des colis pleins de cette m…., ce tome 1 de la série Marlysa et sa figurine sous coffret, colis que nous n’avons absolument jamais commandés et qui nous arrivent en réassort.
Si nous les refusons, ça emmerde le transporteur (qui n’y est pour rien) et il me semble que c’est pour notre pomme les frais et si nous les acceptons, c’est également nous qui devons payer les retours…sans oublier que pendant ce temps là, ces coffrets nous sont évidemment facturés.
Non pas que nous ne soyons pas capables de vendre une centaine de ces magnifiques choses (ils ont fait les mêmes avec 5 autres séries), mais le truc c’est que ça prend de la place, qu’il y a d’autres nouveautés et que MERDE, on les a pas commandées!!!
Nous avons épuisé notre stock de patience sur ce coup là, je ne sais pas ce qui va arriver si on en reçoit d’autres.
13 Comments
Je suppose que ça vous est venu à l’esprit, mais personnellement je ne doute pas une seule seconde que ce genre « d’erreurs » soient parfaitement volontaires, un très bon moyen pour eux d’écouler leurs stocks encombrant en comptant sur le fait que les petits libraires n’oseront pas les envoyer balader (et même s’ils le font, tant que c’est dans le camion, c’est pas dans l’entrepôt)
Et en les retournant après, ça augmente votre taux de retour et donc ça diminue la remise l’année d’après…
bah hachette c du retour libre me semble
Maus c’est toujours chiant…
129 O.o c’est une blague ??
En plus ces coffrets sont vraiment moyens… (enfin surtout les figurines).
Mais c’est vraiment la jungle la librairie indé en fait.
Quand je vois à Nantes tous les soucis qu’ils ont pour se faire approvisionner le bon jour et pas une semaine après la Fnac et d’autres indé… Et votre coup des coffrets…
Bon courage !
ted:on est p’tits mais on est costauds! nan, mais on a gueulé, hein, faut pas déconner quand même; on a même mandaté notre repré pour qu’il dise lui même que c’est pas de sa faute…mais hachette a le monopole donc ils s’en foutent.
et vu, je pense, le non-succès de ces choses, ça serait bien leur genre de faire ce coup-là! 😉
stephanie: ben ouais…mais ça, je crois pas qu’ils y toucheront à notre remise, ça fait des années qu’on l’a et je peux te dire que ça nous empèche pas de faire des vagues (des tsunami, même)de retours…
garga: ouais, c’est chiant.
fred: je te le fais pas dire! si tu passes dans les prochains jours, tu les verras!
lelf: oui c’est la jungle…c’est la loi du plus fort et bientôt on aura nous aussi une chaine contre qui se battre à deux rues de là!
Hey tofy au fait!
T’as reçu mon album un peu ou pas? Le Piou ? et ça s’est vendu un peu ou pas? lol
Merciiii en tout cas ça fait longtemps que j’étais pas venu et c’est bien beau ce blog !
🙂 http://tartuff.over-blog.com/
Arf, et il n’y a pas moyen de s’en servir pour caler des tables, faire des étagères? Pour les cartons, tu n’as pas un ami qui déménage? 😀
Et puis si vraiment, ça ne se vend pas… Ca fera toujours un bon allume feu pour la cheminée 😛 Ben quoi? Les températures se rafraîchissent en ce moment !
Sinon, Tofy, je passerai le week end prochain dire un p’tit coucou ! Non, non, pas vous embêter… Enfin pas trop… Bon, si un p’tit peu… 😀
Aaaaaaah les joies de l’informatique et de ses bugs… c’est quand même grave, ça !
Vous allez les vendre ou les donner ? ^^
tartuff: he he! merci! ben écoute on a tout vendu, ce qui est bon signe (on en avait pris une dizaine je crois et 5 avec le spirou dedans)…bravo en tout cas!
lol !! c vrai y sont trop moche ces coffrets, …bon deja je suis pas fan de la serie!! ^^
Salut Sophie,
je savais aps que l’auteur du Piou était un pote à toi. je vais insister pour la vendre, cette BD, du coup.. Bon sinon nous aussi on est en galère avec Hachette. Pas sur ces magnifiques coffrets Soleil, mais sur toute la diffusion Delsol. Évidemment, c’est pas la faute des représ (dixit themselves), c’est leur direction commerciale qui place des quantités quand les objectifs ne sont pas atteints, et celle-ci couvrent les représ en étant injoignables. Beau système économique que le capitalisme. Sinon toujours aussi beau blog, continue et j’attends de te voir publier pour te mettre à côté de l’Heywang national dès qu’il pointe son nez dans mes cartons. Petites nouvelles de Bretagne, William et Carole se sont séparés. (comment je ragote!) Autre point à aborder : je suis un peu à court de bonnes découvertes mangas (hormis Ikigami dont je rafole), tu as des choses à proposer?? Et quand est-ce que tu débarques Facebook? Bises.