Pour ceux qui connaissent pas la série des guides (Gloire à eux!), ce sont des bd considérées comme humouristiques sur des thèmes variés (les âges, les bébés, la retraite…) qui servent toujours de cadeau bouche-trou et que personne ne lit.
C’est un super plan pour leurs auteurs (ça doit pas mal rapporter et ils ont bien raison de les faire), ce sont des bd que l’on ne conseille jamais mais qui se vendent comme des petits pains (il en faut aussi)…je pense que tout le monde dans sa vie a eu entre les mains ce genre de bd, soit parce qu’un copain « sympa » vous l’a offert, soit parce que c’est vous le copain « sympa ».
Mais comme disait l’autre, « il en faut pour tous les goûts! », donc…on fait avec.
8 Comments
ah oui ne t’inquiètes pas j’ai du offrir le guide de la retraite 😳
et puis on m’a refilé le guide de la trentaine et là j’ai compris …
Ah non! Perso, je n’en ai jamais offert! mais j’en ai eu 1 pour Noël de la part de mon ex « belle-mère » et c’est vrai que je l’ai jamais lu en entier le truc…!
Par contre, si c’est le truc le plus honteux qui te soit arrivé, tu as bien de la chance…! 😉
Bouh !!
Moi c’est bon j’ai réussi à éviter ces trucs ^^
je crois qu’il y’en a un qui s’appelle : »je ne savais pas quoi t’offrir, alors je t’ai offert ca » avec 40 planches sur ce theme ! Un exploit dans son genre !
Ah, ces fameux Guides en BD ! 🙄
Le libraire à envie de dire merci à ceux qui les achètent (ça fait toujours des sous-sous dans la popoche pour pouvoir proposer autre chose) et tant pis à ceux qui les recevront !!
Moi, perso, j’ai jamais osé offrir ça !! Non, jamais … Ou alors il y a longtemps … Ou on m’avait forcé, oui c’est ça !! …
Tu sais que ma scénariste, avec qui je viendrai à la fête du livre fin mars, est l’un des auteurs d’une de ces séries de guides ? les guides juniors… 😉
yllya: eh eh eh! mais elle a bien raison de le faire! ça ne m’empèchera pas de dire que ce ne sont pas vraiment les bd que je préfère… 😉
nan mais les guides junior, c’est sympa
par contre ouais nan, il en faut pas pour tous les gouts, enfin pas pour ces gouts là.
Et pour repondre a Laurent, le seul moment ou je dis merci d’avoir acheté ces livres (que j’ai rarement de toute facon, vu que j’en vends tres tres peu, j’ai pas ce public la), c’est que ca m’evite de les retourner. Et un retour en moins a faire, ca n’a pas de prix